LE DROIT DE L’IMMATERIEL
Nous accompagnons nos clients dans toute l’étendue de leurs activités, tant sur des aspects stratégiques que sur le plan contractuel, mais également lorsqu’ils sont confrontés à des situations contentieuses devant les tribunaux étatiques ou arbitrales. Cette activité contentieuse est selon nous essentielle car elle nous permet d’une part, de nous confronter aux juges et à l’évolution de la jurisprudence et d’autre part, d’ancrer notre activité de conseil dans la réalité.
En outre, nous collaborons régulièrement avec des cabinets d’avocats ne disposant pas de nos compétences techniques dans le cadre d’opérations de fusions acquisitions, d’absorptions et plus généralement, de rapprochement de sociétés. C’est ainsi que nous intervenons sur les audits juridiques et sur les questions de droit immatériel soulevées dans le cadre de ces opérations.
Nos Compétences
Le cabinet intervient régulièrement dans le cadre de formations dispensées au sein de L’Institut du Risk Management auprès des acteurs du secteur de l’assurance.